17 octobre 2023

Les Elèves de Terminale Spécialité ARTS PLASTIQUES galerie Tal Coat et l'artothèque d'Hennebont

" Plongés dans la galerie Tal Coat et l'artothèque d'Hennebont, les élèves de terminale en spécialité arts plastiques, se sont interrogés sur les définitions du paysage en art. Cherchant les contours de ce rapport au monde et à l'environnement, deux classes ont joué le jeu d'un commissariat d'exposition en sélectionnant dix œuvres dans le fonds de l'artothèque. Elles seront exposées prochainement au lycée! Puis les élèves ont découvert le travail plastique d'une photographe parisienne Amélie Labourdette et son projet "Kosmos"; ensemble de photographies charbonneuses représentant des sites hors du temps; une constellation d'images d'un désert américain."